Une Question d'Esthétisme
Les femmes sont plus préoccupées par leurs seins que par n'importe quelles autres parties de leur corps. 90% des femmes ne sont pas satisfaites de leur poitrine. Certaines les trouvent trop petits ou trop gros, mais ce qui les préoccupe le plus c'est de les voir "tomber". L'industrie du soutien-gorge vous certifie (presque sur la bible) que vous aurez de beaux seins plus longtemps si vous portez un soutien-gorge. Et ils se font la guerre sur ce terrain en affirmant que leur produit est bien meilleur que celui de la concurrence…

Sur quoi se basent-ils pour affirmer une telle chose ?

SUR RIEN ! ! !

 
Sans compter que cette légende urbaine est parfaitement bien relayée par la société. Qui n'a jamais entendu dire au cours de sa vie "mets un soutif, sinon tu auras les seins qui vont tomber…". Sur quoi est fondée cette affirmation ?
Il y a-t-il une femme, qui ait toujours portée un soutien-gorge, qui peut affirmer que ses seins ne sont pas "tombés" ou, au mieux, qu'ils sont plus beaux qu'une femme qui n'a jamais porté de soutien-gorge ? Savez-vous qu'aucune étude (faite par les industriels ou quiconque) n'a jamais confirmé cela ?
 
Tout ceci est fondé sur une fausse croyance : les seins tombent donc il faut les soutenir. Une réflexion qui n'a jamais été validé, jusqu'à ce que quelqu'un fasse une recherche sur ce sujet et s'aperçoive qu'il y avait un vide scientifique. C'est pourquoi, Le Dr. Jean-Denis ROUILLON a débuté une étude sur ce sujet.
Les premiers résultats tendent à montrer que, jusqu'à environ 30 ans, le soutien-gorge accélère la ptôse des seins et qu'au contraire, ne pas porter de soutien-gorge raffermit les seins et ralentit fortement cette ptôse.

Ce côté médical mis-à-part, pourquoi une femme qui a encore une belle poitrine doit-elle tout de même porter un soutien-gorge ? Pour cacher ses seins ? Ou ne serait-ce pas, plutôt, pour masquer ce vilain téton qui se laisse deviner sous vos vêtements ? Pourquoi serait-il si indécent de le voir ? Ne savez-vous pas que même avec un soutien-gorge les gens savent, et voient, que vous avez des seins ?
Ho ! Surprise ! Vous êtes une femme !
Un téton n'est pas un signe d'excitation sexuelle, ni un appel à quoi que ce soit. Et se soumettre ainsi aux aprioris de notre société, et surtout de quelques hommes mal-éduqués, ne rend service ni à l'un, ni à l'autre. Bien au contraire !

Enfin, n'est-il pas laid de voir les marques disgracieuses d'un soutien-gorge, d'une culotte ou même d'un string au travers d'une jupe, d'une robe ou d'un pantalon ? Ça "coupe" la ligne du vêtement et son harmonie. Au final, on ne voit plus que ça, alors que sans, on n'aurait rien remarqué de spécial…

Sans aller jusque-là, n'avez-vous jamais vu le haut d'une culotte ou d'un string dans l'entrebâillement d'un pantalon lorsqu'une personne (femme ou homme) s'assoit ? Ou pire, lorsqu'elle s'accroupit ! Le pire de tout étant les strings, les culottes et même les calçons qui dépassent volontairement du vêtement. Le comble de la provocation et de la vulgarité…